Les guimauves ne sont pas connues pour leurs bienfaits pour la santé. Mais ils tirent leur nom de l’extrait collant nutritif de racines de guimauve. (Bien que la guimauve contenait à l’origine des racines de guimauve, d’où son nom, la plupart des autres espèces commerciales n’en ont pas).

On pense que la racine de guimauve a des propriétés curatives depuis des siècles. Le nom botanique de la racine de luzerne est althea officinalis. Cette plante vivace a des fleurs roses qui fleurissent généralement à l’automne. Cette plante peut aider avec une variété de maux, y compris la digestion, le soulagement des maux de gorge et même le traitement de maladies de la peau comme l’eczéma.

marshmallow

Quelle est la racine de la guimauve ?
Les plantes de souci sont originaires d’Europe occidentale, d’Asie et de certaines parties de l’Afrique dans les marécages et les marais. Cette plante contient une sécrétion apaisante connue sous le nom de mucilage et on pense qu’elle confère à la plante des propriétés curatives.

La guimauve, aussi appelée althaea officinalis, est un sédatif, qui agit comme un film apaisant et protecteur sur les muqueuses.Toux sèche et reflux, stimule gastrite et ulcères, est utile.

Les cultures anciennes utilisaient les racines de différentes manières. Les cultures arabes le faisaient bouillir et le faisaient frire. Dans la culture indienne, saint Ayurveda utilisait cette plante pour se soigner. Et les Romains considéraient cela comme un aliment délicieux.

7 bienfaits de la racine de guimauve
Aujourd’hui, la plante de guimauve occupe une place particulière dans l’industrie de la santé en raison de son large éventail d’utilisations médicinales. La sève de la plante est extrêmement hydratante, elle peut donc être utilisée pour traiter les maladies de la peau, se gratter la gorge et même augmenter le lait maternel chez les mères allaitantes.

Voici sept façons dont les guimauves peuvent améliorer votre santé.

L’utilisation de la plante est possible :

Peau sensible sensible

L’aloe vera est une plante dans laquelle se situe le marché des coups de soleil, mais l’extrait de racine de guimauve peut aussi éliminer la piqûre causée par les mauvais coups de soleil. Une étude a révélé qu’une pommade contenant 20% d’extrait de racine de guimauve peut réduire l’irritation de la peau.

Demandez à votre dermatologue de l’utiliser comme sédatif naturel pour les coups de soleil, l’eczéma ou le psoriasis. Et avant d’utiliser une crème topique, il est important de faire un test cutané :

Nettoyer une partie de la peau près du coude.
Appliquez une petite quantité de pommade dessus et attendez 24 heures.
Si vous ne réagissez pas, vous pouvez utiliser la crème en toute sécurité sur d’autres parties de votre corps.
Traiter un mal de gorge ou une toux sèche

Examinez vos pastilles naturelles contre la toux et vous verrez probablement la racine de guimauve comme l’un des ingrédients mentionnés. Le même jus collant qui fait de la plante un bon calmant pour la peau peut aider à traiter les maux de gorge ou la toux sèche.

Contribuer au processus de guérison

Le mucilage apaisant de la racine de guimauve peut même aider à guérir la peau endommagée ou infectée. Une étude suggère que l’application d’une pommade topique à la racine de guimauve sur une coupure ou une égratignure peut l’aider à guérir plus rapidement. Envisagez d’utiliser cette option naturelle au lieu de crèmes antibiotiques synthétiques.

Prévention des maladies cardiovasculaires

Une étude sur des souris a montré que la consommation d’extrait de guimauve pouvait aider à réduire l’inflammation et à augmenter le cholestérol HDL (bon type). Ces effets peuvent aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Augmenter la quantité de lait maternel

Pendant des générations, la racine de guimauve a été considérée comme un galactago (une substance censée augmenter la production de lait) (6). Vous pouvez trouver cette plante dans de nombreux suppléments qui soutiennent l’allaitement, y compris le thé au lait maternel. La crème contenant de la racine de guimauve peut également apaiser les mamelons secs et crevassés et soulager les douleurs mammaires causées par l’allaitement. Bien que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis classe les guimauves comme étant généralement « sans danger » (GRAS), il n’existe aucune information spécifique sur leur sécurité pendant l’allaitement. La FDA dit qu’il est peu probable qu’il soit nocif pour les bébés allaités.

Prévention des infections des voies urinaires (IVU)

Le liquide de racine de luzerne peut agir comme un diurétique et aider à éliminer les toxines du corps. La recherche montre qu’il peut également apaiser l’irritation à l’intérieur des voies urinaires.

Améliorer la digestion

La recherche montre que la racine de guimauve peut empêcher la formation de plaies. Cette plante peut réparer la membrane intestinale et peut même stimuler la régénération des tissus.

Comment utiliser la racine de guimauve
Les suppléments de souci se présentent sous de nombreuses formes. Et la façon dont vous le gérez dépend de la raison pour laquelle vous l’utilisez. Bien que la racine de guimauve soit naturelle et considérée comme sûre par la plupart des gens, consultez votre médecin avant d’utiliser des suppléments dans votre alimentation.

Thé à la lavande : bienfaits, recette et effets secondaires
10 meilleures eaux de désintoxication pour brûler les graisses et perdre du poids

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *