Des célébrités comme Beyoncé ont utilisé ce régime. Mais on est loin des principes d’une alimentation saine et les résultats ont peu de chances de durer.

Le régime Sour Lemon Diet, également appelé Master Cleanse, est un régime liquide composé de trois éléments : une boisson semblable à de la limonade, une boisson à l’eau salée et une tisane laxative.

L’affirmation est simple : donnez-lui 10 jours (ou plus) pour perdre du poids, « détoxifier » votre système digestif et vous sentir plein d’énergie, vital, heureux et en bonne santé. Vous réduisez également les fringales pour les aliments malsains.

detox water

Tout a commencé avec le livre Master Cleaner de Stanley Burroughs. Il y a tellement de variété, et Peter Glickman poursuit l’héritage de Burroughs avec son livre, Weight Loss, More Energy, and Happiness in 10 Days, et sur son site Web.

Est-ce que ça marche?
Parce que vous êtes faible en calories, vous êtes susceptible de perdre du poids. Vous perdrez également du muscle, des os et de l’eau. Et vous ramènerez très probablement le poids.

Il n’y a aucune preuve que la désintoxication entraîne une perte de poids à long terme. De plus, vous n’avez pas besoin de détoxifier votre corps – votre foie s’en occupe.

Pour un changement durable, adoptez une alimentation saine composée de fruits, de légumes, de grains entiers, de produits laitiers faibles en gras et de protéines maigres comme le poisson, le poulet ou la dinde sans peau, et de graisses saines comme l’huile d’olive.

Ce que vous pouvez manger et ce que vous ne pouvez pas
Vous n’êtes autorisé à boire de l’eau salée, de la « limonade » et de la tisane laxative que pendant les 10 premiers jours. Vous ne pouvez pas avoir de nourriture solide et vous ne pouvez pas boire d’alcool.

Après 10 jours, vous pouvez ajouter progressivement des aliments, mais au début seulement quelques-uns, commencez par des jus de fruits et des soupes et passez progressivement aux fruits et légumes crus. Après cela, le programme demande de manger très peu de viande et pas de produits laitiers.

Niveau d’effort : Élevé
Vous aurez probablement faim dans un régime aussi difficile. Le site Web indique également que vous devez vous attendre à des “symptômes de désintoxication” tels que des fringales, de la fatigue, de l’ennui et des maux de tête.

Limitations : Selon le site Web, vous devez suivre le régime à la lettre, sinon cela ne fonctionnera pas et peut causer de la fatigue, des maladies, des douleurs et des fringales.

Cuisiner et faire les courses : Vous avez besoin de très peu d’ingrédients et la préparation est rapide. Vous pouvez préparer la boisson plus tôt et la mettre au réfrigérateur.

Emballage de nourriture ou de repas : Non.

Réunions en personne : Non.

Exercice : Non requis.

Les restrictions ou préférences alimentaires sont-elles autorisées ?
Végétariens et végétariens : Oui.

Régime pauvre en graisses : Oui.

Régime pauvre en sel : Vous pouvez remplacer l’eau salée par une tasse de tisane laxative.

Sans gluten : Il n’y a pas de gluten dans les trois boissons autorisées au cours des 10 premiers jours de ce régime.

Que voulez-vous savoir d’autre
Assistance : Une assistance en ligne sous forme de site Web et d’assistance par courrier électronique est disponible pour un montant unique de 8,95 $.

Coût : Il n’y a aucun coût autre que l’achat de matières premières, sauf si vous vous inscrivez pour une assistance en ligne facultative.

Qu'est-ce que le régime Ornish ?
Thé à la lavande : bienfaits, recette et effets secondaires

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *