Cette forme de jeûne est une sorte de retour aux racines, au passé. Le but est de manger comme les guerriers sauvages du passé : un grand repas le soir dans un laps de temps illimité, puis aller dormir relativement tôt et continuer à jeûner jusqu’au lendemain soir. Bien sûr, vous pouvez prendre le repas à l’heure que vous préférez et qui vous convient.

best diet

Combien de temps doit-on garder ce rythme?
Le régime du guerrier est un style de vie qui convient aux athlètes et aux culturistes. Ceux qui parviennent à suivre le régime du guerrier tous les jours sans freiner leurs performances peuvent le pratiquer sereinement pendant une longue période. Les débutants devraient se limiter à 1 – 2 jours par semaine et augmenter progressivement en fonction de leurs besoins, mais sans exagérer.

La mauvaise alimentation

Exemple de programme
Le repas doit être très copieux. Il commence par une entrée (une salade), suivie d’un plat de résistance (par exemple de la viande avec des légumes) accompagné de glucides sains et pour terminer, un dessert. Le temps consacré au repas doit être important. La durée recommandée est de 4 heures. Manger rapidement trois ou quatre plats en 20 minutes n’est pas sain pour le corps.
Prenez assez de temps pour ces repas, mâchez longuement et profitez de chaque bouchée. Vous pouvez vous servir abondamment, mais sans exagérer, surtout sur les desserts. Le corps doit ingérer suffisamment de calories pour y avoir accès pendant la période de jeûne.
Si la faim devenait trop intense, il est recommandé de manger une collation riche en protéines.
Quelques noix, un morceau de poisson, un avocat : quelque chose qui vous fournira rapidement de l’énergie et ne limitera pas trop l’élimination des graisses.

Choisir et non pas subir

La meilleure méthode
Toutes les méthodes de jeûne intermittent peuvent fonctionner. Ce n’est qu’en essayant que vous pourrez rapidement comprendre laquelle vous convient le mieux. Ceux qui connaissent déjà bien leur métabolisme peuvent déjà avoir une idée plus précise de ce qui leur conviendra.
En principe, pour les débutants, nous recommandons de ommencer par la variante 16:8 ou le principe des 4 heures. Ces deux variantes peuvent facilement s’intégrer dans la vie quotidienne de chacun.
Lorsque vous vous serez familiarisé avec ces programmes de jeûne, vous pourrez essayer les autres et déterminer lequel vous préférez.

La mauvaise alimentation
Les bonnes raisons de la minceur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *