Une nourriture délicieuse qui a résisté à l’épreuve du temps et qui aidera votre santé dans les années à venir. Il s’agit essentiellement du régime méditerranéen traditionnel.

Il n’y a pas de régime méditerranéen, mais en général, vous pouvez manger des fruits et légumes, des haricots et des noix, des grains entiers, du poisson, de l’huile d’olive, de petites quantités de viande et de produits laitiers et du vin rouge.

Mediterranean Diet

Ce mode de vie encourage également l’exercice quotidien, le partage des repas avec les autres et leur plaisir de tous.

Ce que vous pouvez manger et ce que vous ne pouvez pas
Vous mangez principalement des aliments végétaux, notamment des fruits et légumes, des pommes de terre, du pain de grains entiers, des haricots, des noix et des graines.

Vous pouvez manger du yaourt, du fromage, du poulet et des œufs dans de petits repas. Vous devriez manger du poisson et des fruits de mer au moins deux fois par semaine. Les “bonnes” graisses de phoque sont approuvées : au lieu du beurre ou de la margarine, pensez aux olives, à l’huile d’olive extra vierge, aux noix, aux graines de tournesol et aux avocats. Vous utilisez beaucoup d’huile d’olive lors de la cuisson. Référez-vous aux herbes et aux épices pour ajouter de la saveur.

Le vin rouge se lave avec modération (un verre pour les femmes, un à deux verres pour les hommes). Mais votre eau potable.

Le dessert est généralement fruité. Parfois, les bonbons et la viande rouge sont bons.

Lire la suite pour la santé

Niveau d’effort : faible à moyen
C’est un régime délicieux et c’est bon pour vous, même si vous pouvez avoir une courbe d’apprentissage au début.

Limitations : Un petit nombre. Le régime méditerranéen permet beaucoup de variété et d’expérimentation.

Cuisine et courses : Simplifiez la planification de vos repas à l’avance. Stockage des principaux produits alimentaires tels que l’huile d’olive, les tomates en conserve, les grains entiers, les pâtes et le thon ; Et achetez des produits frais et des fruits de mer plusieurs fois par semaine. Vous pouvez facilement griller ou griller de nombreux aliments de régime méditerranéen.

Les collations peuvent également être rapides et faciles : prenez une clémentine ou une poignée de noix, ou trempez des croustilles de pita de blé entier dans du houmous.

Aliments ou repas emballés : Aucun. Le régime met l’accent sur les aliments frais.

Réunions en personne : Non.

Exercice : Être actif tous les jours fait partie de votre mode de vie.

Les restrictions ou préférences alimentaires sont-elles autorisées ?
Végétariens et végétariens : Manger des fruits, des légumes, des grains entiers, des haricots, des noix et des graines est un avantage pour les végétariens. Si vous êtes végétalien, vous devez éviter les produits laitiers.

Régime pauvre en sodium : Au lieu du sel, vous vous fierez aux herbes et aux épices pour le goût, si vous recherchez un régime pauvre en sodium, cela vous aidera.

Régime pauvre en graisses : Le régime méditerranéen n’est pas connu comme un régime pauvre en graisses. Mais il est faible en graisses saturées et est conforme aux directives de l’American Heart Association.

Sans gluten : Si vous évitez le gluten, vous pouvez choisir des céréales sans gluten.

Que devez-vous savoir d’autre ?
Si vous recherchez un changement de style de vie à long terme, cela peut être une façon amusante et réaliste de le faire. Vous pouvez être créatif, aborder votre nourriture d’une nouvelle manière et savourer la nourriture que vous aimez avec modération.

Coût : pas au-delà de votre achat.

Soutien : Il existe de nombreux livres et articles en ligne sur le régime méditerranéen, mais il n’y a pas de groupes officiels.

Ce que dit Kathleen Zellman, MPH, RD :
Est-ce que ça marche?

Cela ne fait aucun doute, des années de recherche ont montré que le régime méditerranéen est l’un des régimes les plus sains.

Pour perdre du poids, respectez-le pendant plus de 6 mois (de préférence pour toujours), faites de l’exercice régulièrement et surveillez vos parties.

Est-ce bon pour certaines conditions ?

Ce régime est très utile pour la santé cardiaque et la longévité. Des études montrent que réduire votre risque de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle et de cholestérol, contrôler le diabète et prévenir certains cancers et maladies chroniques.

Le dernier mot

La recherche montre que le régime méditerranéen, basé sur des aliments sains et l’activité physique, est la meilleure prescription pour une vie longue et saine. C’est un régime excellent et agréable, facile à suivre et flexible.

Même si vous ne suivez pas fidèlement le régime, manger plus d’aliments dans le programme, manger plus calmement et être plus actif est un excellent objectif de santé.

Le régime Atkins : tout ce que vous devez savoir

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *