Le régime Ornish est conçu comme un régime sain pour le cœur. Les graisses restreignent sévèrement le régime alimentaire (à moins de 10 % des calories quotidiennes) et nécessitent que les graisses proviennent de sources végétales. Dans la littérature médicale et la presse grand public, le régime Ornish a été salué pour prévenir la progression de la maladie coronarienne (CAD) et faciliter la guérison de la plaque coronarienne.

Tous les livres, sites Web, émissions de télévision, conférences, éditoriaux et documentaires relatifs au régime Ornish peuvent être trouvés dans un seul essai clinique – le test cardiaque du mode de vie dans les années 1980 et 1990 par Dean Ornish, MD.1. L’idée que les régimes pauvres en graisses, tels que les régimes à long terme recommandés par le gouvernement américain et l’American Heart Association (AHA), préviennent efficacement les maladies cardiovasculaires athéroscléreuses est désormais généralement acceptée.

ornish-diet

Au cours des dernières décennies, les études cliniques dans lesquelles les graisses alimentaires ont été réduites à moins de 25 pour cent des calories quotidiennes n’ont pas réussi à démontrer les avantages cardiovasculaires. Enfin, l’AHA a discrètement abandonné sa recommandation de régime faible en gras.

La question est maintenant : le régime restrictif de type Ornich fonctionne-t-il autrement ? Meilleurs régimes Dans le rapport 2021 des États-Unis et du monde, le régime Ornish est classé 9e dans l’ensemble des meilleurs régimes, ce qui lui donne une note globale de 5,6.

Ce que disent les experts
“Le régime Ornish est un régime très pauvre en graisses conçu pour promouvoir la santé cardiovasculaire. Bien qu’il y ait une controverse, il a été couronné de succès dans plusieurs études scientifiques sur la santé cardiaque. Les experts reconnaissent que suivre “Cela peut être difficile pour les gens, cependant.”
– Chrissie Carroll, RD, MPH

Que pouvez-vous manger?
Le régime Ornish est un régime végétal très pauvre en graisses. En fait, il s’agit d’un spectre : d’un côté se trouve le programme « inverse » utilisé pour inverser les maladies cardiaques. La version la moins restrictive est le programme “prévention”. Le programme inversé est très pauvre en graisses et entièrement à base de plantes, tandis que le programme de prévention est une option plus flexible qui comprend des protéines animales maigres (comme le poisson et le poulet), ainsi que des graisses saines provenant d’avocats, de noix et de graines.

Que veux-tu savoir?
Le Dr Ornish apprend plusieurs manuels pour décrire en détail ses recommandations, ainsi qu’un livre de recettes pour aider les personnes suivant son régime à apprendre une nouvelle façon de cuisiner. Le régime Ornith comprend également des changements de mode de vie, y compris l’exercice, la gestion du stress (par la respiration, la méditation et / ou le yoga), les relations (passer du temps et du soutien pour les proches) et arrêter de fumer si vous fumez.

6 célébrités qui ont perdu une tonne sur Weight Watchers
Le régime à la limonade / Master Cleanse

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *