Des années de vie en plus. Des études montrent que les personnes soumises à un régime pauvre en calories voient leur espérance de vie augmenter de 30 à 40 %.

si vous êtes fan d’en savoir plus, restez avec ahousearoundthebend jusqu’a la fin de cet article et lisez aussi des autre articles de la section régime.

Les bonnes raisons de la minceur

Un cœur plus fort.

Du fait de la diminution du risque cardio-vasculaire par excès de cholestérol et de surpoids.
Moins de rhumatismes.

Qu’est-ce que le régime des guerriers ?

Le squelette, par excès de poids, se fragilise. L’usure articulaire s’appelle l’arthrose.
Risque diminué de diabète de type 2.

Une maladie qui se caractérise par un taux de sucre élevé dans le sang, s’associant souvent à d’autres facteurs de risques cardio-vasculaires.

Plus de souplesse et de mobilité.

Du fait que les mouvements du corps ne sont pas gênés par une surcharge pondérale.
Une belle image de soi.

Choisir et non pas subir

Pour être de bonne humeur, bien dans sa peau et avoir une meilleure estime de soi.

LE TOUR DE TAILLE ET L’IMC

Deux éléments sont primordiaux pour connaître votre surpoids éventuel : le tour de taille et l’indice de masse corporelle.

Le tour de taille

Il doit être égal ou inférieur à 80 cm pour les femmes et à 94 cm pour les hommes. Au-delà, selon l’Organisation mondiale de la santé, le risque de problèmes de santé d’origine métabolique s’accroît ; c’est le syndrome métabolique.

Le syndrome métabolique est assez répandu. On estime que 20 à 25 % de la population adulte en sont atteints aux États-Unis. Chez les plus de 60 ans, 40 % en seraient atteints. La plupart de ces personnes ignorent leur état.

Le syndrome métabolique est fortement associé à la résistance à l’insuline, ou insulinorésistance. L’insuline est une hormone produite par le pancréas. Cette résistance à l’insuline est associée à un risque plus élevé d’hypertension et de maladies cardio- vasculaires, car elle peut faire augmenter les taux de cholestérol et de triglycérides (lipides sanguins), et ainsi endommager les parois artérielles.

Qu'est-ce que le régime des guerriers ?
Tout ce que vous devez savoir sur les haricots noirs

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *