Share post:

En matière de régime, il n’y a pas d’aliments miracles qui puissent vous aider à perdre du poids. Cependant, suivre un régime complet avec des nutriments et éviter les aliments transformés hypocaloriques vous mettra sur la voie d’une perte de poids non désirée. Un régime alimentaire sain pour la perte de poids et la gestion à long terme comprend une variété de légumes, de fruits, de haricots, de céréales et de légumineuses comme les lentilles. Les lentilles, qui sont présentes dans un arc-en-ciel de couleurs, fonctionnent bien dans les soupes, les ragoûts et les salades.

si vous êtes fan d’en savoir plus, restez avec ahousearoundthebend jusqu’a la fin de cet article et lisez aussi des autre articles de la section Propriétés des aliments.

Alimentation de base

Comme beaucoup d’autres haricots et légumineuses, les lentilles sont relativement faibles en calories, ce qui en fait un bon choix pour perdre du poids. Une demi-tasse de lentilles cuites ne contient que 115 calories et moins d’un gramme de graisse. La même portion de légumineuses fournit environ 9 grammes de protéines et 20 grammes de glucides. L’institut médical recommande aux adultes de recevoir entre 46 et 56 grammes de protéines par jour et 130 grammes de glucides. Les lentilles contiennent également très peu de sodium et seulement 2 mg par 1/2 tasse, donc une portion n’aide pas à la rétention d’eau ou aux ballonnements.

Certains des avantages pour la santé de l’avocat qui s’avèrent être une perte de poids complète

Glucides lents

Glucides lents

Les lentilles ont un index glycémique bas et un score de 28 sur l’échelle 100. Tout aliment qui se classe en dessous de 55 est considéré comme faible en glycémie ou « glucides lents ». Les glucides qui sont digérés plus lentement, comme les lentilles, libèrent du glucose uniformément dans la circulation sanguine au lieu de sauter plus rapidement. Cela maintient votre glycémie à un niveau stable, ce qui signifie que vous vous sentez rassasié plus longtemps et que vous mangez moins d’aliments malsains lorsque vous essayez de perdre du poids.

Fibre soluble

Huit grammes de glucides dans 1/2 tasse de lentilles sont des fibres alimentaires solubles. Selon l’OIM, les adultes de moins de 50 ans ont besoin de 25 à 38 grammes de fibres par jour. La fibre soluble dans les lentilles retarde la vidange gastrique et vous fait vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé. Si vous essayez de perdre du poids, les fibres solubles peuvent vous aider à éviter d’avoir faim entre les repas et de prendre des collations malsaines. Il ajoute également du volume aux selles et soutient les selles régulières.

Tout ce que vous devez savoir sur les haricots noirs

Les usages

Les lentilles les plus couramment utilisées en cuisine sont rouges, brunes et vertes, qui ont toutes des temps de cuisson légèrement différents. Les lentilles sont prédominantes dans les cuisines du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud, comme les lentilles rouges, un ragoût indien épais. Les aliments qui contiennent des lentilles brunes comprennent la soupe et la casserole. Les lentilles vertes sont servies froides en salade, mélangées avec des poivrons hachés et des oranges tranchées, ou avec des oignons, du persil et une sauce vinaigrette. Le chef Panisse, Alice Waters, affirme que les lentilles vertes conservent mieux leur forme que les lentilles brunes dans les aliments froids.

Certains des avantages pour la santé de l'avocat qui s'avèrent être une perte de poids complète
Qu'est-ce que le régime de la côte sud ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *