La lavande est l’une des plus belles plantes du monde. Des huiles essentielles de lavande aux savons et parfums de lavande, cette plante violette vibrante ne peut jamais commenter. Cependant, le plus populaire est le thé à la lavande, qui est connu pour ses effets apaisants, ce qui en fait un thé idéal pour le sommeil.

Les meilleurs avantages du thé à la lavande peuvent inclure la relaxation du corps, la réduction des spasmes musculaires, la promotion d’une digestion saine et l’aide au sommeil. Il peut également aider à soulager l’inflammation, à équilibrer l’humeur, à guérir la peau et à soulager la douleur chronique.

Qu’est-ce que le thé à la lavande ?

Le thé à la lavande est obtenu à partir des bourgeons de lavande de la plante à fleurs, de petites grappes violettes. La lavande est scientifiquement trouvée dans le genre Lavandula, originaire de la Méditerranée et du sud de l’Europe, du Moyen-Orient à l’Asie. Il comprend plus de 30 espèces, des dizaines de sous-espèces et de nombreux hybrides et cultivars.

Peut contenir des concentrations efficaces de calcium, de fer, de vitamine A et de composés phénoliques et de terpènes forts tels que le linalol. Ces nutriments peuvent avoir plusieurs effets importants sur la santé humaine.

lavander

Bienfaits du thé à la lavande
Lorsque vous buvez du thé à la lavande, il peut soulager l’insomnie, l’anxiété, l’indigestion, l’irritation de la peau et les maux de tête. Peu importe ce qui vous fait du mal, les bienfaits du thé à la lavande peuvent probablement être bénéfiques !

Une tasse de thé à la lavande avec des fleurs et des feuilles sur fond blanc
Le thé à la lavande a un goût et un arôme distinctifs.

Peut réduire les niveaux de stress
Les propriétés apaisantes naturelles du thé à la lavande et ses ingrédients actifs le rendent idéal pour les personnes souffrant de stress chronique et d’anxiété. Il peut sécréter des neurotransmetteurs qui compensent les hormones de stress supplémentaires dans votre corps et préviennent la fatigue mentale. De même, l’utilisation de ce thé peut également avoir des effets analgésiques et rendre votre corps et votre esprit moins sensibles aux stimuli douloureux.

Peut améliorer l’état de la peau
Les antioxydants et les composés volatils de la lavande peuvent neutraliser les radicaux libres dans le corps, qui sont des sous-produits du métabolisme cellulaire. Ces radicaux libres peuvent provoquer des maladies chroniques, des signes de vieillissement prématuré, des rides et une inflammation, mais le thé à la lavande peut aider à soulager ces symptômes et à améliorer la texture de votre peau.

Peut réduire l’inflammation
Le thé à la lavande a une longue liste de maladies inflammatoires qu’il peut combattre, notamment les maux de tête, la fièvre, les irritations cutanées, les douleurs arthritiques et certains troubles articulaires. L’inflammation peut prendre de nombreuses formes et entraîner un stress oxydatif, mais les ingrédients actifs de ce thé peuvent effectivement arrêter les réactions naturelles du corps.

Peut soulager les troubles du sommeil
Beaucoup de gens préfèrent boire ce thé le soir, comme boisson au coucher, car il a des propriétés apaisantes. Si vous souffrez d’insomnie ou de troubles du sommeil réguliers, une tasse de thé à la lavande chaude peut vous aider à dormir toute la nuit sans aucun problème !

Autres bénéfices

Étant donné que des études limitées sont disponibles sur le thé à la lavande, certains de ses avantages sont basés sur les propriétés de l’extrait de lavande :

Peut améliorer la santé gastro-intestinale : les huiles essentielles du thé à la lavande peuvent avoir des propriétés bénéfiques pour stimuler une digestion saine.
Peut soulager l’asthme : la recherche montre que l’huile de lavande peut être antiseptique et anti-inflammatoire. Il peut être utile comme alternative à l’asthme bronchique.
Aromathérapie : La lavande est utilisée dans les produits de bain et de beauté et est utilisée comme huile essentielle pour son arôme agréable et ses propriétés apaisantes.

Le régime à la limonade / Master Cleanse
bienfaits de la racine de guimauve

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *